RSS

Peut-être …

16 Juin

Dis ? A ton âge, tu joues encore à tirer au sort ?

Atta, je te cause pas de tirage au sort pour un concours. Parce que si tu es un blogueur respectâââble, tu auras fait au moins un concours pour amuser attirer des tes lecteurs …

Non, genre quand tu veux prendre une décision. Pour un truc important  ? Par exemple, les chaussures noires ou les chaussures dorées ? (Mon subconscient ne choisit pas, il met une de chaque.) Ou Vikings (ou y’a du danois sexy qui ruisselle) et Game of Thrones (ou y’a des mecs sexys qui ruissellent) ? Non ça c’est un mauvais exemple, y’a le replay …

Non sans déconner, j’ai pas d’idée. Par exemple, je ne choisis pas entre mes fils : les deux sont à la même enseigne. En fait dans ma vie, les choix s’imposent d’eux-mêmes. Comme la conviction de faire. Comme entendre cette petite voix en moi qui hurle de suivre cette voie et pas l’autre.

Alors tu penses bien, ça fait longtemps que je n’ai pas joué à ça

(Ne me remercie surtout pas pour la chanson pourrave ! Ça me fait plaisir, tu penses bien …)

 

Pareil en amour … Tu te souviens, la dernière fois j’étais amûreuse d’un brillant jeune homme. J’ai pas tortillé du cul. Je t’aime mais je ne veux pas de toi dans ma vie. C’est irrationnel mais clair. Et je peux justifier le truc, même si les justifications n’ont d’importance que pour mon ego froussard.

Même, je n’ai jamais eu à choisir entre deux mecs. Je me souviens de ce week-end de Pâques. Je sortais avec le Nabot et the First est revenu à la charge. J’ai pas réfléchi longtemps. J’ai laissé le Nabot arriver à la conclusion qu’il ne me méritait pas. Il a pris 30 minutes pour ça. Et il a compris que je l’avais largué en silence. C’est aussi sale et douloureux, je pense. Mais, je n’ai pas choisi. C’est lui qui a dit « c’est mieux si on arrête, tu ne sembles pas heureuse ». J’ai juste dit « ok » et j’ai rappelé My First. Lui par contre, il avait du mal à choisir … on en a fait des manoeuvres dégueulasses pour virer ses maîtresses. En même temps, voilà quoi …

Mais tu vois bien que le sort s’impose. Il n’y a pas réellement besoin de l’interroger.

Ce soir, vois-tu, le sort m’a fait rire. A la question somme toute banale de « veux tu prendre un verre histoire de faire connaissance? », je m’attendais à tout sauf à ça. En gros, le bonhomme m’a répondu « peut être ».

On me l’avait jamais faite ! J’ai eu du silence, de la fuite, du non, encore du non, et encore du non mais du peut-être, jamais. Bon, on va dire qu’on s’améliore karmiquement. « Peut-être » est peut-être un presque-oui ? Comme gris serait un noir clair ?

Gris, c’est bien du noir clair ? Peut-être …

Tu veux de la viande ou du poisson ? Peut-être …

Tu préfères les filles ou les garçons ? Peut être …

Non mais, je ne t’en aurais pas voulu si tu avais pris le temps de faire « plouf plouf », tu sais … En plus, à « plouf plouf », on peut tricher … Et puis l’avantage c’est qu’on peut changer d’avis. Parce que finalement, interroger le sort, c’est écouter la réaction de sa petite voix. Est-elle d’accord avec mon pile ou face? Peut-être …

Image

 
4 Commentaires

Publié par le 16 juin 2014 dans Grosso Modo ...

 

Étiquettes : , , , , , , , , ,

4 réponses à “Peut-être …

  1. Marie-Ln Ladybug

    16 juin 2014 at 12:44

    30 secondes de plus de chanson et je crois que je n’aurai pas eu besoin de faire plouf-plouf avant de choisir de jeter mon ordi ! 😉
    Et sinon, tu as l’un des sujets philo du jour : Suffit-il d’avoir le choix pour être libre ? (Z’avez 4 heures …) Moi choisir, je sais pas faire, je suis pas programmée pour, du coup j’hésite ou je regrette. Enfin pas toujours mais trop souvent quand même. D’ailleurs, je cherche une personne digne de confiance (et sans scrupule) qui voudrait bien me donner son 06 pour que je puisse l’appeler à n’importe quelle heure du jour et de la nuit pour faire les choix à ma place … Ca intéresse quelqu’un ?
    Sans rire, merci une fois encore de faire naitre de vraies émotions et de grandes réflexions dans ma tit’ tête …

     
    • lagrossefernanda

      16 juin 2014 at 13:00

      Ha ben dis donc si j’avais su !
      J’ai pondu ce truc ce matin vers 5h …. après Truc le Poulpe pour le foot, y’a moi pour les sujets du bac. Mdr !
      Ne choisis pas. Prends tout. Choisit, c’est renoncer
      Et euh pour le 06, je te file celui de quelqu’un que j’aime pas! Bisous

       
      • Marie-Ln Ladybug

        16 juin 2014 at 13:08

        Ah ben quoi, tu crois qu’on peut impunément balancer du plouf-plouf à 5h du mat sans conséquences ? 😉 Renoncer … beurk …
        Ok pour le 06, mais vu comment je risque de le rendre dingue, sois sure que ce soit quelqu’un que tu détesteras ad vitam eternam (et même après on sait jamais, y’en a qu’on la rancune tenace 😉 )

         
      • lagrossefernanda

        16 juin 2014 at 13:11

        Ouais t’inquiète, tu auras le choix, justement.

         

Laisser un commentaire

 
