RSS

TaBonneCopine.com

30 Sep

« Et le Golden Blog Award dans la catégorie Lifestyle revient à …. (suspense à la con, on sait déjà que c’est moi !) … Jordy Ann euh Jordane, pardon, du projet Monbonpote.com ! Félicitations !

Applaudissements hypocrites pendant que le bonhomme avance en low boots noires à talons aiguilles et les mains dignes d’une nailista.

Voilà. Depuis le début des Golden Blog Awards, je fais ce rêve récurrent. J’ai l’habitude de faire des rêves prémonitoires chelous. Mais je suis obligée de raconter çui-là, parce que si ça se trouve, je détiens la clé de son succès, à Saturnin (ouais, c’est le p’tit nom qu’on lui donne en MP sur Facebook) (Paranoïa du bonhomme ON ). Analysons freudiennement, si tu veux bien.

1. Des gens ont voté pour lui. Toi + Moi + Eux + Nous tous ensemble, tu vois. Des milliers de bons potes à travers le monde (ouais ! spécial big up à mes lecteurs de Pologne, Stazunidamérique, Canada, Maurichius, et Moyen Orient !) ont pris leurs petits doigts et ont voté pour Jojo ! Plusieurs fois par jour et tous les jours. Avec ton smartphone, puis ton laptop, et l’ordi du bureau, et celui de ton collègue ! Ensuite tu es parti chez ton voisin, tu as remis ça ! Au lieu de fouiller le smartphone de ton gars, tu as revoté. Oh oui vote, vote, vote, vooooooote (euh pardon, je faisais des trucs que …. enfin bref …). Mais tu as compris, vote. (tu vas sur son blog, y’a un bouton bleu qui devient violet quand tu as voté, spa compliqué).

2.  Les grandes palmes de Saturnin dans des low boots à talons aiguilles ? Alors bon … Son côté freluquet lui donne des airs de minet et son prénom efféminé pourrait faire croire. Mais non. C’est bien un mec. Les godasses, je les connais par coeur : ce sont les miennes. Et sans déconner, s’il arrive à glisser ses pieds dans mon 40 c’est que vraiment …. (tu connais l’histoire des mecs aux petits pieds ? Miskin …) La seule hypothèse que je peux valider : il faut que je vienne aux GBA 2013. Donc Chordane, je sais pas comment tu vas te débrouiller, mais je te rappelle que ton avenir est en jeu. Et vue la hauteur des talons, c’est clair que je ne peux pas mettre ces godasses pour emmener mes fils à l’école. Une bonne action a toujours de bonnes conséquences. Çà tombe bien : je suis à Paris aux vacances de Toussaint ! Trop cool ! Çà te fait zizir hein ?

3. Le moins surprenant restent les ongles manucurés. Franchement, si tu ne savais pas que Jordane était fan, archi fan de blogs de nail art, et bien je te l’apprends ! Quand il ne sort pas le dimanche au prétexte qu’il ferait des allergies (à d’autres hein …) c’est parce qu’il met des tutos en pratique. Et oui ma bonne dame. Çà t’en bouche un coin hein … T’as déjà vu un mec avec des mains aussi nickel que ça ? Han han. Même chez les gays. J’ai vérifié.

Image

Donc dans mon rêve, il a un peu fait son coming out. Il avait du rose fuschia sur tous les ongles sauf un. Sur l’annulaire, il a mis du blanc avec un joli ruban rose. Parce que c’est vraiment, vraiment, vraiment un bon pote tu vois. On est un peu vache de l’appeler Saturnin, parce qu’en fait, quand il pelote les Polonaises, les Canadiennes et les Brésiliennes (les Françaises veulent pas …) c’est pour leur bien ! C’est pour dépister un éventuel cancer du sein. Je suis particulièrement touchée par son geste (Non ça va, je sais faire toute seule et puis il a de trop petites mains …). Un Nail art aux couleurs d’Octobre Rose … Il est pas charmant le bonhomme ? (Rhoooo, je viens de faire le rapprochement ! Naaan, il a de petites mains par rapport à mes seins, pas par rapport à ses pieds … )(on se rassure comme on peut)

Donc voilà. Tu sais que grâce à tes votes, Jordane va gagner, qu’il m’emmène aux GBA (Yeaaaah ! on va voir les copines blogueuses que j’ai pas yihaaaa !) et qu’il soutient (sans jeu de mots) Octobre Rose et le Nail Art

(Le Cancer du sein touche aussi les mecs. Il existe aussi d’autres cancers féminins qui tuent. Mais Jordane ne se sent pas encore de faire des pubs, nu pour Saforelle. Mais on lui en parle … en le menaçant d’anticiper le dépistage de la prostate …)

((Non Paula, il ne donne pas de sa nature pour que je fasse sa pub. Mais il râte un truc. Clairement. Mais c’est comme changer de vie : ça vient de l’intérieur du dedans de toi. Faut pas forcer. Et puis le bénévolat c’est bien aussi parce que en dehors de sa bouche … Ouiiiiii je me fais de la pub sur ton dos en glissant un lien ! Quelle fourbe suis-je ! ))

 
8 Commentaires

Publié par le 30 septembre 2013 dans Grosso Modo ...

 

Étiquettes : , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , ,

8 réponses à “TaBonneCopine.com

  1. DarkGally

    30 septembre 2013 at 12:22

    Euh… j’ai raté un truc et tu te tapes Jordy ?

     
    • lagrossefernanda

      30 septembre 2013 at 12:27

      Meuh nan Darky ! Relis bien ! Il a pas le gabarit adapté … déjà qu’il a mal au dos …. (mais lol quoi ! )

       
  2. Paula

    30 septembre 2013 at 14:30

    Siiiiiiiiiii ! Je le sais ! Ou alors tu es in love de lui 🙂

     
    • lagrossefernanda

      30 septembre 2013 at 16:19

      Ptdrrrrr ! Il m’avait bien dit de pas le faire cet article …
      Et fais gaffe à tes certitudes. En dehors d’être drôles, elles servent à rien Mouhaahaaaaaaaaa

       
  3. PureNrgy

    30 septembre 2013 at 20:10

    Aaah c’est notre amie Jordane qui a gagné? 😉
    Bravo à lui! (et à toi aussi, parce qu’on comprend bien que tu as voté plein de fois pour lui hein)
    Moi j’avais joué le jeu, j’avais voté 1 x : )

     
    • lagrossefernanda

      30 septembre 2013 at 20:11

      Non il n’a pas encore gagné !!! Il faut continuer à voter tous les jours stp !
      Merci pour lui

       
      • PureNrgy

        30 septembre 2013 at 20:41

        oh my! j’y étais pas là! tu faisais le speech prémonitoire!!! 😉 ok je vote et revote et rerevote!

         
      • lagrossefernanda

        30 septembre 2013 at 20:43

        Vote ! Vote ! Voooooote !

         

Laisser un commentaire

 
