RSS

Terrible fucking 34

25 Sep

Assise au tribunal. 
Je me rends enfin compte à quel point je hais cet endroit. Ces robes noires arrogantes. Ces yeux rougis de larmes. Ces coeurs qui reclament vengeance. 
Il n’y a pas de justice au tribunal. 
Là où il n’y a pas de justice,  il n’y aura jamais d’amour. 

J’ai 34 ans et j’ai toujours été docile.
J’ai bien travaillé à l’école.  J’étais même plutôt brillante.  J’ai suivi le cursus littéraire que l’on m’a choisi et les études de droit que l’on m’a imposées. 
J’ai détesté chacune de ces années.  Je me suis ennuyée à mourir dans les amphis où je n’ allais plus. Je me suis rendue malade. Des crises d’asthme qui duraient des mois.  Une tristesse comme un poids sur la poitrine.

Aujourd’hui j’ai 34 ans. Je viens demander justice pour mes fils. Aménager un droit de visite qui soit facile pour tout le monde. J’entends appeler le nom du père par la Greffière.  Il ne répond pas.  Mes fils et moi savons qu’il n’est jamais là. Il ne veut plus être là pour eux : il demande à les avoir la moitié des vacances.  C’est tout.  Entre temps rien.

Je suis au tribunal et je me rebelle.  Je sais que je ne serai pas avocate.
Je sais aussi que par amour pour moi, je vais arrêter le droit. Je vais choisir mon bonheur.  Faire ce qui me plaît. 
Sauf que lorsqu’on fait toujours ce qu’on doit,  il est malaisé de faire ce qu’on veut.  En attendant on fera ce qu’on peut lol.

Je suis assise au tribunal.  Une page se tourne pour mes fils. Une page se tourne pour moi. Je cesse mon activité professionnelle.  Je ne serai plus juriste.  C’était le métier de l’obéissance.  Le métier de la survie.  Fais ce que tu sais faire pour que l’Ex mari ne tue pas plus le peu de confiance en toi qu’il te reste.

Je suis assise au tribunal.  Je cesse de survivre.

À partir de maintenant, je vais vivre, manger, prier et aimer.

( pour les non initiés:
– terrible two et fucking four sont les âges où les petits affirment leur personnalité.  Et c’est rude pour les parents
– je ferai ma crise d’adolescence bientôt. Faut bien un jour …)

( c’est rude toutes ces femmes qui pleurent autour de moi en attendant de rencontrer le juge aux affaires familiales.  Vraiment très rude …)

 
6 Commentaires

Publié par le 25 septembre 2013 dans Grosso Modo ...

 

Étiquettes : , , , , ,

6 réponses à “Terrible fucking 34

  1. PureNrgy

    25 septembre 2013 at 11:26

    Tu fais le ‘bon’ choix, il me semble. Celui qui TE convient et qui affirme qui Tu Es et non pas qui l’on te dit d’être.

    Il vaut peut-être mieux qu’il ne soit pas plus présent pour tes fils, s’il n’est pas demandeur.
    Tu sais, moi, mon père nous a abandonnées quand j’avais 12/13 ans et je ne l’ai pas vu durant des années. Un jour j’ai eu l’occasion de faire le pas (vers mes 21 ans je crois) et ce fut le début du pardon (libérer cette colère qui me rongeait et accepter que chacun vit sa vie, fait ses choix et que si les siens m’ont fait souffrir, ça ne veut pas dire que je ne suis incapable de pardonner et de dire: OK; Tu as vécu ta vie. Tu le regrettes. Avançons maintenant)

    Ton ex vit sa vie, il heurte les siens, mais un jour il verra ça autrement.
    En attendant, tu as décidé d’avancer et de VIVRE (et non survivre – je connais!) et c’est mieux pour tes fils.

    Bravo pour ta décision & courage! Bises

     
    • lagrossefernanda

      25 septembre 2013 at 11:40

      Je connais bien l’abandon. Et parfois ça vaut mieux que de vivre avec l’autre.
      J’ai tout fait pour préserver le lien. C’est ma nature. Il fait ce qu’il veut. Il s’occupera des conséquences quand ses fils lui demanderont des comptes.

      Moi j’ai une vie à vivre 😀

       
      • PureNrgy

        30 septembre 2013 at 16:16

        Exactement: mieux vaut seule que mal accompagné comme on dit!

        C’est bien ça! Vis Ta Vie ♥

         
  2. DarkGally

    25 septembre 2013 at 18:46

    Je ne sais que dire à part compatir, mais tu fais le bon choix…

     
    • lagrossefernanda

      25 septembre 2013 at 18:48

      Ma copine galérienne ♡
      On est des fanm djok (des warriors. Ce sera ton cours particulier de créole )

       

Laisser un commentaire

 
