RSS

Soyons clairs

09 Sep

Je profite d’un énième non-évènement de ma vie affective pour remercier les nouveaux followers de Facebook, Tumblr et Hellocoton. Je ne sais pas ce que vous foutez là, et je pense que parfois vous vous posez la question.

Si tu crois que c’est un article sympa qui t’attend, tu vas déchanter. Je m’en viens te rappeler que je suis ici chez moi et que je m’y promène à poil si je veux. On ne peut pas réellement dire que je fasse grande pub pour être bloggueuse influente, donc tu es là parce que tu le veux bien et moi j’écris parce que j’en ai besoin.

Pendant longtemps, j’ai pris pour habitude de me plier aux desideratas des uns et des autres : ma mère adoptive, la société, les hommes de ma vie. J’ai pris l’habitude de donner, donner, donner et sans jamais recevoir en échange. J’ai pris l’habitude de me nier. Après tout, si ça te fait plaisir, c’est que j’ai quelqu’importance dans ta vie. Que nenni. Les gens sont des ogres. Ils te bouffent pour se faire-valoir, avoir de l’importance, monter en grade. Peu importe l’état dans lequel ils te laissent.

A force de servir de marchepied, tu finis toute boueuse, et sans grande estime de toi.

J’ai pu rencontrer des gens qui m’ont relevée, m’ont nettoyée, m’ont rhabillée, nourrie, fortifiée. Merci.

Aujourd’hui, j’apprends à m' »égoïster ». Alors, c’est dommage que tu le prennes contre toi alors qu’il ne s’agit que de moi.

Oui c’est égoïste. C’est cruel aussi. Aussi égoïste et cruel que la femme qui dit à son conjoint : »je suis enceinte mais je vais avorter ».

Ce serait tellement débile de te dire : »je t’aime mais c’est pas possible ». Tu n’entendrais même pas le « pour le moment », de toute façon.

Se faire planter avant d’avoir pu rien dire. C’est absurde, non ?

J’entends déjà la ribambelle de coachs de vie qui lisent ce blog (je dois être un cas d’école, impossible … ). « Après tout ce que tu as vécu, tu as simplement peur ! La nouveauté fait peur. Laisse-toi porter. Tu vas y arriver. L’Amour c’est beau et c’est facile »

Bleuuuurp ! Trop de sucre c’est pas bon …

« Déjà d’une », on t’a rien demandé les coachs. Le monsieur n’a jamais dit, fait comprendre, proposé d’envisager quoique ce soit, donc tu te calmes.

« Déjà de deux », j’ai juste d’autres priorités en ce moment que la bagatelle, les fleurs et les papillons dans le ventre …

Non mais c’est vrai quoi ! Je ne peux pas vivre toutes les expériences de vie en condensé sur quelques mois. Quand je regarde tout ce que j’ai vécu, j’ai l’impression qu’une semaine dure un mois. Même si ça m’épuise, la Vie doit me faire sacrément confiance pour vouloir m’apprendre autant en si peu de temps.

Je t’adore, Ô être exceptionnel. Je ne cherche pas à fuir. Pour cela il faudrait que j’en ai les moyens. Or de moyens je suis dépourvue.

D’aucuns diront que je suis trop fière, mais, que puis-je apporter dans une relation alors que ma seule préoccupation est l’avenir de mes fils, cesser de commencer le mois avec 100€ de découvert, ne pas se demander si la prostitution n’est pas une solution (quitte à se faire enculer, autant être payée, non ?). Je ne suis même pas capable de payer une baby-sitter pour sortir faire un ciné avec des copines. Je ne suis même pas capable de payer ledit ciné. Que veux-tu que je fasse d’un bougre dans ma vie ?

Me faire entretenir ? Je ne suis pas de cette espèce.

Parle d’orgueil, de bêtises, de ce que tu veux. Crois tant que tu veux que je ne suis pas claire. Mais je ne m’excuserai jamais de préférer ton amitié. Je préfère me taire. Je préfère même ne plus jamais te fréquenter, s’il le faut. Si un jour tu me présentais un boulet tel que je me décris, j’en serais tellement peinée. Pas jalouse. Déçue. Je serais dans l’incompréhension la plus parfaite.

Je ne sais pas ce qu’il y a d’obscur dans ma décision. J’ai juste le droit de faire des choix, d’ordonner mes priorités, et d’avoir le comportement et le discours qui en découlent. Ce n’est pas un manque de clarté. Ça s’appelle être cohérent avec soi-même. Surtout que je suis célibataire donc je n’ai pas vraiment de comptes à rendre sur la gestion de toutes mes émotions … Si ?

(Tiens petite séquence old school de la cane à son canard, même si 97% des lyrics ne nous concernent pas: j’aime bien la voix de Jojo et quand Chanté Moore prend la note hyper haut, là …)

http://www.youtube.com/watch?v=LWgm5L_WZLM

Quelque chose nous empêche d’être amis, en dehors de ton humeur massacrante ?

Finalement, à bouder et te mettre en colère comme un enfant impatient qui trépigne, c’est toi qui n’est pas clair.

Alors dis à la dame c’est quoi ton problème bonhomme ?

Non, parce que j’ai trouvé ça aussi … j’aimais bien à l’époque …

http://www.youtube.com/watch?v=F6pnzyfFi9w

 
14 Commentaires

Publié par le 9 septembre 2013 dans Grosso Modo ...

 

14 réponses à “Soyons clairs

  1. aude

    9 septembre 2013 at 21:17

    hello Miss
    dis tu peux apprendre à faire des liens qui s’ouvrent ailleurs ? plutôt que de nous empêcher de te lire la fin en écoutant la sélection musique (un truc « ouvrir dans une autre fenêtre »)
    bizzzzzzzz
    ps : ne fais pas de pari avec tes gars : ils gagnent toujours les gniards et s’invitent au ciné : « t’as perdu maman » .. sélection : schtroumph ! ça aide de dire que le porte monnaie est vide !!

     
  2. PureNrgy

    13 septembre 2013 at 18:55

    J’ai la tête lourde ce soir, dur de me concentrer et du coup je suis perdue… je me dis: bon elle parle de son ami qui ne l’est plus ou de se faire avorter ou juste que finalement célibataire maintenant, c’est très bien?! hum … 😉
    Mais ce que j’ai bien saisi et ressenti (si si) c’est ton: « no more! I’m a free woman hear me roar! grrr grrr »
    et ça c’est génial 🙂

     
    • lagrossefernanda

      13 septembre 2013 at 19:31

      Il me fait la gueule pour une raison que j’ignore.
      En faisant une analogie avec une annonce d’ivg, je lui explique pourquoi je ne semble pas claire. Le fameux « je t’aime mais ça ne pas aller plus loin »

      Et c’est tout à fait ça ! Même les sentiments (très forts) ne m’enchainent plus.

      Rooooaaaarrr

       
      • PureNrgy

        18 septembre 2013 at 21:12

        Ces hommes, hein!
        D’habitude ce sont les femmes qui font la gueule sans dire pourquoi, s’ils s’y mettent aussi, où va-t-on ? Mais où va-t-on?!

        😉

         
      • lagrossefernanda

        18 septembre 2013 at 21:16

        Je suis morte de rire
        Ma pauv’ dame, tout fout l’ camp !
        Ceci dit c’est assez masculin il me semble de refuser l’explication. Selon mon expérience, les femmes et la parole font bon ménage depuis la Création
        (Me suis prise un vent et on ne saura jamais pourquoi il voulait tant savoir …)

         
      • PureNrgy

        22 septembre 2013 at 20:48

        Ris seulement, c’est bon pour le moral 😉

        Ah oui, comme ça, je comprends: de refuser l’explication = plutôt martien en effet 🙂 De vrais ours!

        Bah, y en aura d’autres! 😉

         
      • lagrossefernanda

        23 septembre 2013 at 00:26

        Week end de rééquilibrage de l’énergie du coeur. Jamais veste ne m’a semblé aussi bien taillée. Je suis même heureuse on dirait 🙂

         
      • PureNrgy

        25 septembre 2013 at 11:30

        Aaah le ♥ : un beau centre d’énergie 🙂
        Qui est tombé à pic (au vu de ton dernier billet)

        C’est ce que tu libères et ta légèreté = on se sent léger, heureux 🙂

         
      • lagrossefernanda

        25 septembre 2013 at 11:41

        Je me sens vraiment bien. Dommage qu’il ne me parle plus. C’est lui qui perd …

         
      • PureNrgy

        25 septembre 2013 at 19:47

        Comme tu dis: c’est lui qui est perdant!

         
  3. Elodie B

    16 juin 2014 at 17:35

    Je me reconnais tellement dans ce que tu écris ma grosse Fernanda 😉 Forcément après avoir fait de mauvaises rencontres on a pas envie d’aller plus loin…Moi j’ai choisi l’amour, de le vivre et de l’exprimer mais de faire chacun chez soi, pour garder ma part de liberté, d’air pur ❤

     
    • lagrossefernanda

      16 juin 2014 at 17:37

      Je savais qu’il n’etait pas capable de m’accueillir dans sa vie. J’ai eu raison

       

Laisser un commentaire

 
