RSS

T’as le look Cocotte !

26 Août

En guise de prolégomènes, (Wiki is your friend), tu dois savoir que j’adore ma mère naturelle. Elle a eu une vie bien pourrave. Née d’une mère qui l’a abandonnée et d’un père à qui on n’a pas appris à aimer, elle a grandit au milieu de deux frères aussi perdus qu’elle.

On m’a longtemps vanté sa beauté et son intelligence. Sa beauté est certainement ce qui a contribué à la perdre. Elle est grande et majestueuse. Malgré le poids accumulé à force de traitements psychotiques, elle garde cette démarche si gracieuse, quasi impériale que je lui ai toujours connue.

Quant à son intelligence …. Elle n’est pas seulement capable de te calculer 1267, 32789 X 75% / 975² en 3mn, de tête et sans crayon. Elle a une vraie intelligence du coeur. Bon, elle tient une rancune tenace à mon « père », mais elle traverse les tempêtes la tête haute. Ma mère est une reine. Et quoiqu’on ait pu me dire durant toute mon enfance à cause de ses erreurs, et bien j’ai envie de lui ressembler. D’où le fait aussi que j’assume enfin de porter les cheveux courts …

Je veux lui ressembler. Sauf au niveau style vestimentaire. Elle aime tout ce qui … pique les yeux et te donne un rictus moqueur. Mais comme toute fashion victime (en fait, la victime c’est celui qui la regarde! ) elle aime faire les boutiques. Et comme toute maman gâteau, elle aime faire les boutiques et chérir ses enfants (oui, Satanas et Diabolo – mes fils – et moi).

Et donc, elle m’a fait un petit paquet dans la valise des garçons. Un legging Pimkie (figure-toi que je rentre dans un XL de Pimkie – Work in progress !!!) et un haut …

Toi, qui vit ou qui a grandit aux Antilles, tu sais ce que c’est avoir un look de Lucian ou de Dominicaise ? Non ?

C'est tout sauf moi !!

C’est tout sauf moi !!

Manquent plus que les mules dorées ! Je t’assure !!

Bon, à vrai dire … on a juste pas les mêmes goûts vestimentaires. Et des jours comme ça, tu te réjouis d’être trop grosse …

Et tu te réjouis aussi d’avoir une maman qui t’aime …

 
9 Commentaires

Publié par le 26 août 2013 dans Grosso Modo ...

 

9 réponses à “T’as le look Cocotte !

  1. morgane sifantus

    26 août 2013 at 15:00

    T’as tout dit ma poule. Sinon, je confirme, avec les cheveux courts, tu déchires ta race. Je pouvais plus m’arrêter de te regarder, pourtant, sauf erreur de ma part (j’adore écrire ça, c’est le parapluie par excellence), j’aime les hommes. Enfin, surtout le mien.
    Bref. Je te rassure, ma Maman avec laquelle j’ai vécu plus de 20 ans dans l’amour et la bonne humeur est aussi nulle que la tienne pour me choisir des vêtements. Genre on dirait qu’en fait j’ai grandi en pension. Mais en fait non.
    Le truc, c’est qu’elles nous offrent des trucs qu’elles aiment, elle. Et on aime ça. Je ferai pareil avec ma fille gnark, gnark, gnark.
    Biz

     
    • lagrossefernanda

      26 août 2013 at 15:13

      Fais pas genre … je sais que je suis ton fantasme inavouable 🙂

      J’ai 2 mecs et j’avoue que je me marre aussi

       
      • morgane sifantus

        26 août 2013 at 15:18

        Je suis démasquée…
        J’ai un ptit mec, et il est déjà meilleur que moi en mode. C’te loose.

         
      • lagrossefernanda

        26 août 2013 at 15:20

        Les miens sont fetichistes. Si je les écoute, je suis déguisée tous les jours. Talons aiguilles, bas, décolleté et maquillage obligatoires.

         
  2. Mia Noï

    26 août 2013 at 20:15

    J’ai l’impression de lire la description de ma Vénérable BM (que Bouddha la bénisse). On dirait la Reine d’Angleterre, mais avec des couleurs qui piquent les yeux. Maquillée comme la chanteuse Kimera (je vous laisse Googliser). Capable de s’habiller en jaune poussin de la tête aux pieds. Ben vous savez quoi, je l’admire.

    (ceci étant dit, je l’aime bien le petit haut rose, là – mais le legging… euh… comment dire ?)

     
  3. Hélène

    27 août 2013 at 23:04

    Moi je veux juste te voir dedans! Oui oui oui! Une photo!

     
    • lagrossefernanda

      27 août 2013 at 23:07

      C’est pas Carnaval ! Rêves pas !

       
      • Hélène

        29 août 2013 at 02:21

        Pfff t’es po drôle!

         

Laisser un commentaire

 
