RSS

Dans ma bulle …

03 Août

« Ha ben tiens, tu es vachement plus calme en vrai … »

C’est la seconde fois que j’entends ça, après avoir rencontré IRL des copinautes. J’ai un peu envie de te dire que sur le Net, tu n’as que des instantanés de moi et que je ne peux pas passer mon temps à parler de trucs déprimants. Mais en vrai, nombreux sont mes fréquentations qui n’attendent rien d’autre de moi que d’être la boute-en-train de service.

Comment te dire ?

Tu sais pourquoi les gens n’aiment pas les clowns ? Parce qu’en vrai, les clowns sont des sikopates. Parmi les plus célèbres, des pédophiles et des assassins. Ce sont des dépressifs profonds qui utilisent l’humour pour masquer leur mal être.

Non, je ne suis pas une sikopat. Aucun rapport avec ce que je voulais te dire, juste envie d’étaler ma science.

Typiquement le genre de truc que je peux raconter pour ramener ma fraise. Parce que je fais gentiment ce que l’on attend de moi. Mauvaise habitude. Très mauvaise habitude. Très très mauvaise. J’écris « très mauvaise » autant que je veux. Ça t’emmerde ?

Le fait est que pendant longtemps, je n’avais pas d’amis. J’ai fait ce que je sais faire le mieux. J’ai observé, j’ai analysé, j’ai tiré des conclusions, puis j’ai agi. En 4ème, ce fut la dernière année que je passais seule dans mon coin, ou encore ignorée dans un groupe où je n’étais pas intégrée. Reine de la vanne, je suis devenue team leader. J’ai su aussi utiliser ma capacité à être empathique afin de devenir la copine-conseil incontournable.

Que tu veuilles rire ou pleurer, je suis là.

J’ai développé le besoin qu’on ait besoin de moi, alors qu’à la base, j’avais juste envie d’avoir des amis et être entourée de gens qui m’aiment et qui chercheraient à me connaître.

En vérité, je suis une vraie introvertie. Pas une timide, pas une dépressive, pas une associale. Une introvertie. Je ne me ressource que dans le silence et loin des autres. Les autres me pompent mon énergie, me fatiguent, m’épuisent.

Quand je suis en soirée, j’ai cette capacité à me recroqueviller psychologiquement. Ça m’amuse quand Nanou prend soin de me tirer de mes pensées pour revenir dans l’ambiance.

J’aime passer de longues promenades silencieuses avec Chérinette, ponctuées d’éclats de rire impromptus en pensant à l’Abbé Carton (cherche pas, tu peux pas comprendre, et même si tu comprenais, tu rirais pas si ça se trouve).

J’ai rencontré un mec avec qui je peux faire ça. Je peux l’écouter parler pendant des heures, le regarder s’agiter. Plus je passe du temps avec, plus je me sens calme et paisible. Plus je peux être moi. Ceci dit, après j’ai l’impression d’avoir été distante, fade et inintéressée. Mais je suis juste « moi », en sa compagnie. Ça fait un bien fou. C’est reposant. C’est la première fois que ça m’arrive.

J’ai un réel besoin d’être dans ma bulle. Je te disais à quel point je suis hyperémotive. C’est le moment où je synthétise toutes les informations que je reçois, que je les assimile. C’est une sorte de câlin mental …

Par exemple, j’ai besoin de silence entre 18h et 20h. C’est ballot, c’est la Rush hour ! N’importe quelle maman comprend ce que je veux dire. Mes fils et moi avons développé des rituels pour que je ne pète pas un câble. Tu m’excuseras si je ne réponds pas parfois, au téléphone, durant cette période.

Je suis une fausse calme. Une vraie anxieuse. Et en plus je consomme jusqu’à l’indigestion les émotions d’autrui. Faut pas croire. J’adore les gens. J’adore faire de nouvelles rencontres. Mais ce que j’aime par dessus tout, c’est observer les gens, leurs langages corporels … et parfois qu’ils ferment leurs gueules.

L'Art d'être introverti

L’Art d’être introverti

Je te dirai plus tard pourquoi je ne suis pas une obsédée sexuelle.

 
 

Étiquettes : , , , , , , , , , , , , , , ,

12 réponses à “Dans ma bulle …

  1. Jordane

    3 août 2013 at 23:29

    Ha ba je comprends mieux certaines choses 😉

     
  2. Epsilon

    6 août 2013 at 12:22

    J’attend la suite avec impatience. Mais je note que cette attitude que tu décris est plutôt martienne que vénusienne. Hummm surprenant.

     
    • lagrossefernanda

      6 août 2013 at 13:24

      Pourquoi ? Y’a pas que les mecs qui sont introvertis …. explique

       
  3. PureNrgy

    3 septembre 2013 at 21:04

    En effet, en plein dans le sujet! 😉
    Et puis tu vas chez Jo et tu lis joooliemome.com/cest-quoi-le-probleme-avec-elle-mlle-hs/

    Je m’étonne de la réponse d’Epsilon, ça me semble plutôt féminin comme attitude, ou simplement introverti et sensible.

    Mais bon, y a pas de mal à être dans sa bulle!

    L’anxiété, là c’est autre chose. Si tu en ‘souffres’, c’est moins comique!

    Biz

     
    • lagrossefernanda

      3 septembre 2013 at 21:10

      Haaa merci j’irai voir

      Dommage qu’il n’ait pas répondu. Les hommes ont un côté ours. Mais quand ça ne va pas généralement. Est ce dobt il parle ? Or l’introversion est un trait de caractère. Pas une réaction à un moment donné …

      Pour l’anxiété c’est compliqué. J’ai longtemps cru être la fille la plus zen de l’Univers … mais j’apprends que les autres me pompent tellement d’énergie que je finis par somatiser. Il est grand temps pour moi d’apprendre à « m’égoïster » 😉

       
      • PureNrgy

        7 septembre 2013 at 10:28

        Oui après réflexion, j’ai pensé qu’il faisait allusion au côté ‘cave’ de l’homme ou ‘grotte’. Le fait qu’ils ont besoin d’espace et de temps dans leur coin si quelque chose leur pose dilemme. Alors que la femme a plutôt tendance à parler (même si personne n’écoute) pour faire son analyse à haute voix et arriver à la ‘bonne’ conclusion.
        Ce qui ne nous empêche pas d’avoir besoin d’être dans le silence et loin des autres pour nous ressourcer : )

        Garde-le celui-là (que tu as rencontré) 😉

        En effet, apprends à te détacher des autres. Ce qui ne veut pas dire que tu t’en fiches ni ne les aimes, juste que tu ne souffres pas lorsqu’ils souffrent : ) C’est mieux pour toi, et pour eux.

        Biz

         
      • lagrossefernanda

        7 septembre 2013 at 14:11

        Il ne veut pas de moi … 🙂

        Bises

         
      • PureNrgy

        9 septembre 2013 at 18:44

        Quel Em… Je blague! C’est que c’est pour un mieux lors. Il peut être un ami aussi 🙂
        biz

         
      • lagrossefernanda

        9 septembre 2013 at 18:46

        C’est sa fête aujourd’hui mdr. L’article du jour lui est consacré. Le pauvre ….

         
      • PureNrgy

        13 septembre 2013 at 18:56

        Go Girl! Grrr Grr 😉

         
      • lagrossefernanda

        13 septembre 2013 at 19:24

        Ptdr

         

Laisser un commentaire

 
