RSS

Des femmes formidables

15 Juil

Aujourd’hui, j’ai passé l’après midi à Belleville, un quartier populaire de Paris. J’aime son ambiance, sa chaleur, son état d’esprit.

Affiche Allée des Createurs 14 juillet

Un marché de créateurs y était organisé et quelques amies y participaient. « Secrets cosmétiques » y présentait ses savons et ses huiles, parmi d’autres produits naturels et fabriqués main par une cosmétologue diplômée. La Mue y exposait ses chaises rénovées et parées de fabuleux tissus chamarrés, et Ms Lap, ses tissus en coton bio et en chanvre.

S’y trouvaient d’autres exposants. J’ai particulièrement craqué pour les headbands de Zoé de chez « Et si 1 jour« . Ils sont beaux, raffinés, et donnent une allure classe et romantique, même sur cheveux courts. J’ai eu le plaisir d’y découvrir les pochettes  trop classes de Sabrina Trèfle : tu peux demander à la très charmante créatrice de te créer celle que tu veux, pour ta prochaine soirée avec mes potes aux bouches salaces …

Je n’avais jamais ressenti autant d’amour sur un lieu professionnel. C’était un marché essentiellement féminin. Ces nénettes y ont mis toute leur maternité. Concevoir des produits de qualité, les promouvoir, les mettre en vente. Sacrifier des nuits et des week-ends qu’elles pourraient passer à glander les pieds en éventail. Parfois pour des chiffres d’affaires dérisoires en fin de salon. Et puis emballer et charger les voitures sans cesse, avec méthode. Être solidaires les unes des autres. La voisine de stand que tu connais depuis 2 heures et qui tente de répondre aux questions des badauds pour que tu ne rates pas une vente pendant que tu te repoudres le nez et que tu fais un jet de paillettes au MacDo.

C’est beau. Elles sont belles. Elles sont courageuses. Elles sont talentueuses. Elles sont généreuses. Elles sont persévérantes. Elles sont accueillantes.

J’ai une profonde admiration et un respect sans borne pour ces femmes formidables.

Merci mesdames pour cette leçon de courage.

 

Publicités
 
5 Commentaires

Publié par le 15 juillet 2013 dans Grosso Modo ...

 

Étiquettes : , , , , , , , , , , ,

5 réponses à “Des femmes formidables

  1. Zebeb

    15 juillet 2013 at 08:53

    « Je n’avais jamais ressenti autant d’amour sur un lieu professionnel »

    « C’est beau. Elles sont belles. Elles sont courageuses. Elles sont talentueuses. Elles sont généreuses. Elles sont persévérantes. Elles sont accueillantes. »

    Mais c’est toi aussi tout ça. 🙂

     
  2. Marie

    16 juillet 2013 at 23:14

    Merci à toi d’être venue nous soutenir 🙂

     
  3. Philippe

    4 août 2013 at 14:42

    Bonjour Fernanda,
    Je suis et toute l’équipe extrêmement touché par ce beau texte et les réaction et émotions qui s’y rattachent… Lire ceci est la plus belle récompense qui soit pour toutes celles et ceux qui organisent et participent à l’Allée.
    Un grand Merci !!

    Philippe (et toute l’équipe)
    Président de ArtMachine

     

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

 
%d blogueurs aiment cette page :