RSS

Ceci n’est pas un sponso pour Vania Kotydia, mais pourrait

12 Oct

Salut les Connasses ! … et les Connards (je ne t’oublie pas, toi, Espèce rare sur mon blog …)

Tu le sais déjà, la mode me veut du mal. Tu as suivi mes tribulations avec la Gaine, puis le Collant ( accessoire vraiment diabolique).

Là, ce n’est pas vraiment la mode qui s’attaque à moi. Mais quelque chose de plus fin, de plus hype, d’éminement indescriptible : le dandytisme ©. Le dandytisme fait du mal à mes hormones.

Par le biais de mon Oiseau des Iles d’amour, j’ai croisé le Baron sur Facebook. Bon, j’avoue, je l’ai demandé en mariage. Je ne sais plus pourquoi, mais depuis, j’ai plein de raisons.

Le mec le plus sexy de l’Univers, oui, j’ose le dire, fait partager son art du Swagg aux quidam. Quand je dis quidam, je parle de ton mec, tu sais bien … Le truc qui traîne en jogging. Ou mieux, parce qu’il a la totale Célio estime qu’il est bien fringué (Ex-mari, mouhaha ! tu rajouteras quelques breloques ridicules pour bien rigoler, parce qu’il se croit djeun’s et sexy avec).

Non plus un prince de la Sap à l’africaine … Non, je sais pas, mais je trouve qu’ils en font trop.

Tu vois, même Pitbull a essayé mais il se plante. Non parce que, la pochette assortie à la cravate, c’est so péquenaud, quoi …

Tu vois pour être un dandy (et la raison pour laquelle j’en parle ici … je te connais, tu crois que je lui montre mes culottes en plumetis, mais non ) c’est qu’il faut avoir sérieusement confiance en soi.

Il faut être éduqué et savoir qu’un jean est une tenue de sport, pas de ville, et encore moins de soirée. A chaque occasion, son vêtement.

Lui redonne ses lettres de noblesse à la tenue de ville, la vraie. Celle qui fait de ton « mec » un homme, un vrai. Pas un éternel adolescent en sweat basket.

Tu vois, c’est un peu la même école que le Tango. L’Homme (ouais, je le majuscule) dirige sa femme, la prend en main, a une posture. Il contrôle la situation.

Un mec capable de porter une pochette en dentelle, sans se sentir altéré dans sa virilité, ben ça en jette.

Si ça se trouve, c’est une petite culotte …

Si demain ton keum passe par Panama Gomina, je serais juste obligée de me crever les yeux ou d’arrêter de te fréquenter. Nan, j’ai du mal à pas reluquer, je chope des orgelets en été à cause de ça …

Parce que quand je vois le Baron avec ses putains de gants en cuir, ben ça me rend toute nécessiteuse d’une Kotydia, tu vois. Parce que y’a pas de secret dans la vie. Si ta grand-mère est restée mariée avec ton grand-père malgré son haleine de chacal, c’est parce qu’il a arrêté de porter des culottes courtes quand il a eu du poil aux pattes. Un mâle, un vrai, ça te donne des envies de talons aiguilles, de guêpières et de jarretelles tous les jours. Les gants en cuir, les vraies matières, tout ça, ça a quand même une putain d’odeur de testostérone, un vague air de méchant garçon sous la Prohibition. Et moi, dès que c’est prohibé tu vois …

Rien que pour lui, je serais prête à souffrir de la mode chaque jour que Dieu fait. Quoique … les gens ne sont pas habitués .. Et je te dis pas l’émeute à Toulouse quand je déambulerais avec ma démarche de chatte en chaleur

Non mais sans rire, quand tu vois ça, tu n’as pas envie de lui faire voltiger sac et chapeau et qu’il te prenne à même la grille ? Figure-toi que je suis bombardée par ces photos tous les jours depuis une semaine.

Le Baron en personne

Putain de gants en cuir …

Alors je te laisse, je vais changer de culotte et acheter des piles.

Bisoujetème…

Edit : je ne sais pas pourquoi, le lien vers le site est brisé … www.panama-gomina.com/ 
Sur la vie de mes jouets à piles, il existe !

 

Étiquettes : , , , , , , , , , , , , , , , , ,

5 réponses à “Ceci n’est pas un sponso pour Vania Kotydia, mais pourrait

  1. Jean-Baptiste Messier

    18 octobre 2012 at 09:21

    original comme style 🙂 (je parle de l’écriture ;))

     
    • lagrossefernanda

      18 octobre 2012 at 14:54

      Merci Jean – Baptiste … enfin, si « original  » est un compliment 😉

       
      • Jean-Baptiste Messier

        18 octobre 2012 at 15:24

        Là est la question, je ne me suis pas encore décidé…
        faut que je lise un peu plus. 😉

         
      • Jean-Baptiste Messier

        18 octobre 2012 at 15:33

        quelques articles après, je peux affirmer, vraiment un style, un esprit qui me font bien sourire voire rire 😉

         
      • lagrossefernanda

        18 octobre 2012 at 19:15

        Ouf, je suis rassurée.
        J’appelle cela de la « littérature vomitive » … en gros, j’écris comme je parle. Sauf que quand je parle, je réfléchis d’abord :p

         

Laisser un commentaire

 
