RSS

Si ça se suce …

26 Juil

Je ne pense pas mentir en disant que nous, femmes antillaises, sommes expertes en choses qui se sucent.

Certaines de nos sucreries nécessitent d’être sucées, à peine de se péter une dent. Je pense ainsi au Solibo. Méfie toi de sa couleur, il a toujours le même goût, celui écœurant du sucre …

Nos fruits aussi sont parfois bons à être sucés. Les tamarins (de plus en plus acides) et en cet été, les quénettes … De charmantes petites boules de chair corail que tu suces jusqu’à sécher le noyau … Et l’exercice devient périlleux lorsque tu as des quénettes jumelles, ou lorsqu’elles sont énormes. Il s’agit quand même de tout mettre en bouche, et de rester digne et sexy … Oui parce que c’est vrai, et c’est comme pour tout, même quand tu suces, on n’a pas besoin de savoir ce qui se passe dans ta bouche. 

Image

 

 

Image

Tu as les mangues aussi. Alors toi, z’oreilles, tu ne connais que la grosse et immonde mangue du Brésil, qui arrive verte et immangeable sur les étals de ton hypermarché. Moi je te cause d’une variété inouïe de mangues. Parfois petites (comme les Moussache) ou plus grosses (comme les coco bèf). On les appellera des mangots pour les différencier de l’obscène mangue Julie. Tu as certainement appris à couper ta mangue, et à la quadriller précautionneusement, puis jeter le noyau à la poubelle. Chez moi c’est péché. La peau d’une mangue, ou d’un mangot, s’arrache avec les dents. La chair se mange en prenant bien soin de ne pas trop garder de fils (ou poils) dans les dents, et le noyau se suce, car il ne faut rien jeter.

Image

 

Mon île regorge de saveurs. Tu goûteras aussi le Floup, au sirop, au jus de fruit ou au lait. C’est une sorte de Mr Freeze, en mieux. Certes, plus court, mais maousse costaud. Et c’est tout un art de positionner cette chose rigide dans la bouche, ouverture sur l’un des côtés, de le sucer, voire de le purger pour faire monter le jus. En effet, je ne sais pour quelle raison, on n’a jamais vu une Antillaise couper tout le haut de son Floup pour le manger. Tout un rituel.

Image

Alors voilà, depuis que je suis arrivée, je suce … Born to suck, tu vois …

Et selon le magazine Elle, il paraît que ça cimente les couples … Alors
1. J’ai pas du sucer mon ex suffisament (en même temps, j’ai des circonstances atténuantes …)
2. Je m’abstiendrai de sucer mes « plans cul ». On sait jamais …

 

C’est fort dommage tout ça… Moi qui espérais qu’à mon retour à Toulouse j’aurais de quoi sucer … Hmmm une Chupa chups … Cerise, mon parfum préféré …

Image

 
2 Commentaires

Publié par le 26 juillet 2012 dans Grosso Modo ...

 

Étiquettes : , , , , , , , , , , , , , , ,

2 réponses à “Si ça se suce …

  1. John Speeeeeeeed

    26 juillet 2012 at 22:20

    « Je m’abstiendrai de sucer mes plans cul »…Et tu vas faire quoi avec eux, patate, jouer au backgammon ? ;o)

     
    • lagrossefernanda

      27 juillet 2012 at 15:36

      Je me demandais justement … Le backgammon ? Moi qui me faisais chier au scrabble !
      Ou alors, un jeu de mains ? A défaut de se gargariser (de mots du dictionnaire )

       

Laisser un commentaire

 
