RSS

Entre gratitude et ras-le-bol

21 Juil

J’avais eu l’intention de te raconter mon insolite rencontre du McDalle. En effet, je suis obligée de m’y rendre pour me connecter au wifi, après avoir pris le temps de rédiger mes petits articles à ton intention. Sauf que ce sera pour une prochaine fois.

 

Image

 

Hier, moi, Fernanda, 33 ans, suis rentrée du McDalle à 19h30. Quand je suis arrivée à la maison (même pas 10 mn à pied), ma mère s’apprêtait à … venir me chercher.

Aujourd’hui, j’ai eu la joie immense de rencontrer et passer l’après midi avec mon Allemande tropicale. Moment de joie, de gaîté, de partage, de franche rigolade. Attends ! reçue au Champagne la Fernanda !

Quand à 20h (tu noteras l’heure tardive), je rentre enfin chez moi, on m’a demandé où était mon portable car j’étais injoignable. Hé oui, figure toi que mon fils a eu mal au ventre. Ce n’est pas comme s’il avait vu le médecin hier et était dépourvu de soins … Je ne suis pas une moitié de mère indigne, moi madame. Ce n’est pas comme si en partant, j’avais signalé que j’avais un problème avec ma ligne et  que je n’étais pas certaine que cela pourrait être réglé … Au final, mon bébé s’est réveillé à 20h (la nuit s’annonce heureuse), se porte bien … et a mangé des frites … Normal, il en a demandé cet après-midi …

Parce que c’est être une mère exigeante que de refuser que ses enfants mangent des pâtes et des frites à tous les repas et les incitent à goûter les spécialités locales. De même qu’à Toulouse, ils mangent des brocolis, des choux-fleurs, de la betterave. Parce que je pars du principe qu’à leur âge, ils mangent ce qu’on leur donne et pas ce qu’ils veulent. Quand ils seront constipés, elle appellera SOS Médecins …

Il paraît qu’il faut que je dégage le WE, du samedi soir au dimanche soir, car elle a des obligations. Pour aller où ?

Elle se plaint que Mini Grumeau me réclame quand je m’absente … ça semble l’agacer fortement … au point de venir me chercher au McDalle d’ailleurs … Et LA réflexion !!!  « Vous (oui, parce qu’on me vouvoie) ne me ferez pas croire que cet enfant reste sage sans vous réclamer quand vous partez en formation » Ben enfin, depuis le temps qu’on essaie de la culpabiliser, elle va enfin réagir ou pas la Fernanda ?

Ben oui j’ai réagi. Je ne suis pas venue en vacances pour rester enfermée dans un T3, j’en ai un à Toulouse. Et puis d’ailleurs, c’est LA raison pour laquelle j’ai refusé depuis près de 6 ans de rentrer en vacances au pays,  même si le billet m’est offert !

J’ai essayé de lui raconter ma journée. Elle m’a à peine prêté attention. Je lui ai lancé, agacée « en gros, si je faisais la pute sur le Malekon, ce serait aussi intéressant … » Réponse : «  ça, c’est vous être votre conscience »

Grand Grumeau m’a demandé en pleurant : « Maman, tu avais dit qu’on partirait dans 3 !!! »

Oui mon chéri, 3 semaines, pas 3 jours ….

La Vérité sort de la bouche des enfants … Happy us 

 
6 Commentaires

Publié par le 21 juillet 2012 dans Grosso Modo ...

 

Étiquettes : , , , , , , , , , ,

6 réponses à “Entre gratitude et ras-le-bol

  1. Ta pétaconnasse

    21 juillet 2012 at 18:50

    Ben ça fait chier… j’en reste un peu sans voix! Ou il serait plus juste de dire que je retiens ma gueule de l’ouvrir!

     
    • lagrossefernanda

      21 juillet 2012 at 20:46

      Ho ben ouvre !!
      Faudrait pas nous faire un cancer du pancréas comme feu ma soeur !!!

       
  2. LaBelette

    22 juillet 2012 at 11:45

    Sincères sympathies… pas toujours facile de cohabiter avec la famille et notamment les parents… mais le vouvoiement, quand même !! Suis sciée !

     
  3. Ta pétaconnasse

    23 juillet 2012 at 06:50

    Haaaa! Mais j’avais même pas vu les tags! MDR!
    Bah, ma gueule restera fermée, parce qu’avec toi j’ai pas besoin de mots, tu sais certainement très bien ce que j’en pense..

     
    • lagrossefernanda

      24 juillet 2012 at 22:04

      Tu sauras ma chérie que souvent les tags sont plus parlants voire plus drôles que les articles eux-mêmes !
      Oui, je sais tout ce que tu penses et moi aussi je t’aime (le dis pas aux autres, elles vont réclamer de l’affection après et je serai bien embêtée !)

       

Laisser un commentaire

 
