RSS

Petit Cahier d’un Retour au Pays Natal

19 Juil

Mardi 17 juillet – Décollage direction la Martinique pour 3 semaines de vacances au soleil !

Les vols (oui, escale à Paris) se sont bien passés et Mini Grumeau m’a bien fait rire. Il a eu peur au décollage et s’est mis à hurler « Arrêtes l’avion arrêtes ! »

Le second vol, le plus long, j’ai cru qu’il me ferait la misère après avoir pleuré et ronchonné bien une heure. Non, le sale caractère n’est pas de famille, je suis toujours de bonne composition. Viens pas test ! Sinon, tout s’est bien passé. Nous avons atterri de nuit, au milieu des éclairs. C’était trop beau mais un peu flippant. Mini Grumeau, ce romantique, a même voulu faire un câlin à la Lune.

Je t’épargne les très pudiques retrouvailles familiales où j’ai été guère calculée. Mais je m’y attendais. Je pratique depuis 33 ans.

La journée de mercredi fut festive. Grand Grumeau a trouvé ses marques : boire – aller jouer dehors – télévision s’il pleut. Mini Grumeau, pareil à lui-même. Ma mère a tenu à appeler SOS Médecins. Et là je me suis éclatée !!!

Appel à 10h – Enfant de 2 ans fiévreux et atone

Appel à 11h – Mais où est le doc ? Il s’est perdu ?
Appel à 12h – Vomissements
Appel à 12h30 : Ho, maman pète un câble. Une connasse me sort qu’il faut être patiente. Ben tu es patiente par définition, vu que tu es malade. Sauf qu’un bébé de 2 ans qui parle mal, tu ne le fais pas attendre (3h22 exactement !!!) Si tu sais que tes praticiens ont du retard, tu préviens au bout d’une heure. Ce n’est pas au terme de 2h30 que tu dis à une maman que si elle le juge nécessaire, elle n’a qu’à faire le 15. Car nécessairement, le 15 ne se déplacera pas et on n’aura pas fait avancer le Schmiblick tu vois …Et puis « chez nous » c’est comme ça !

Brrr !!! AAAAAAAAARGHHHH ! Quoi « chez nous » ??? De mémoire, les dérogations en droit de la Santé sont pour Mayotte et Wallis et Futuna, pouffiasse !!! 6 médecins pour le centre d’une île dont la densité est égale à Toulouse et son agglomération et tu me parles de « c’est comme ça chez nous » ?!?!?  Tu penses bien que j’ai expliqué la vie au charmant médecin qui est venu. Parce qu’entre la mise en danger de la vie d’autrui pour négligence et service dysfonctionnement, lui, il va douiller en dommage et intérêt, sans compter l’augmentation des assurances. Sa secrétaire de merde, au mieux ne sera pas augmentée, au pire sera licenciée. Lui, c’est pire …

M’enfin m’en fous, c’est juste une gastro … MAIS QUAND MEME !!!

Pfff, demain j’ai rednez-vous avec une copine, il a intérêt à aller mieux : je suis en vacances maternelles, j’ai dit !!!

 

Sinon, je me disais, si ça t’intéresse et pour inciter mes copines à me faire passer de pures vacances, je pourrais ouvrir une page Facebook et te montrer des photos ? Pour l’instant, tout ce que j’ai à te proposer c’est la circulation sur la voie rapide. On met la pression aux filles ?

 
3 Commentaires

Publié par le 19 juillet 2012 dans Grosso Modo ...

 

Étiquettes : , , , , , ,

3 réponses à “Petit Cahier d’un Retour au Pays Natal

  1. Belette

    19 juillet 2012 at 22:50

    On attend les photos tu as bien de la chance!!

     
    • lagrossefernanda

      21 juillet 2012 at 17:49

      je m’en vais de ce pas ouvrir une fan page à votre intention Madame

       
  2. Annabelle

    20 juillet 2012 at 06:04

    Ouééééé les photooooosss!
    Allez courage, il va vite se remettre ton petit, et en avant les vacances maternelles: sea, sex and sun go go go!!!!!

     

Laisser un commentaire

 
