RSS

Tell him …

16 Juil

Hier, comme par hasard, je suis tombée sur ça, « Tell Him » (Barbra Streisand et Céline Dion )

Un truc que j’ai écouté et réécouté en boucle pendant des heures et des jours et des nuits. J’ai du être pédé quand j’étais ado … J’écoutais Streisand et j’aimais des mecs … Bref, je m’égare …

En gros, une femme conseille à une autre de dire ses sentiments à l’homme qu’elle aime. Genre t’as rien à perdre cocotte. Fonces !

Ben laisse moi te dire que j’ai toujours suivi ce conseil … de merde. Et j’ai toujours perdu ma dignité. Le fameux « mais on est frères et soeurs  » … Tu connais cette rengaine, toi aussi.

J’ai toujours été attirée par les histoires impossibles. Le mec plus âgé de 7 ans (crois moi, quand tu en as 11, ça a du sens ). Le mec, tu sais pas pourquoi tu le kiffes, mais c’est comme ça: il a une jolie nuque. Ce qui sous entend que tu le vois surtout de haut ou de dos. Le mec dont tu n’es pas le genre. Le mec qui sait qu’il a des mœurs chelous et que tu ne suivras jamais rapport à ta mère qui te séquestre. Le mec qui te voit comme une vierge effarouchée alors qu’en vrai tu as chaud au cul. Le mec qui te voit comme une chaudasse alors que .. (non çui la je me le tape, je tombe pas amoureuse … il fait du service public ! c’est comme les pompiers, tu vois …)

En fait, inconsciemment, tu sais que tu n’y arriveras pas. Ce n’est pas pour toi. Imagine toi, tu verrais La Nuque de face tous les jours ? Tu vois bien que c’est impossible. L’intérêt de ce genre de non histoire d’amour, c’est qu’elle ne coûte rien. Tu auras eu des papillons dans le ventre. Tu auras fantasmé comme une guedin sur tout ce que le le Petit Canaillou aurait pu te faire. Mais en vérité, tu n’auras jamais souffert d’être larguée. Tu sais, comme une bombe à eau du haut d’un balcon … ça te parle ?

Et puis, le mec amoureux de toi, s’il avait existé, tu l’aurais certainement rencontré …

Y’a un truc que j’aime faire, c’est décrypter les mecs. A vrai dire, le mec qui n’en veut qu’à ma culotte, je le connais par cœur. Il ressemble au précédent et au suivant. Ils ont le même profil. Avec plus ou moins d’esprit. Mais l’œil torve. Une certaine impatience (en même temps, #monculcecadal ). Il se prétend libre. Libre de tout sentiment. Il se montre libre. Libre de tout respect. Généralement, pas mauvais au lit, mais pas réellement là pour toi. Un gentil bourrin. Il fait le job. Comme celui d’avant. Comme celui d’après. D’ailleurs, tu n’en auras jamais rien à dire. Tu n’en auras jamais rien à foutre. Quoique. S’il fait des efforts, tu pourras le mépriser un chouya …

Ben oui, mon cœur est une forteresse bien difficile à prendre. Mes fesses par contre sont plutôt accessibles …

Ces jours-ci, je me suis interrogée sur le genre de mecs qui avaient partagé ma vie ou tenté de m’aborder. Des dominateurs. On a souvent dit de moi que j’effraie les hommes. Suis conne mais gentille pourtant. Et ces derniers jours, j’ai compris. Soit le mec prend son courage à deux mains et tente sa chance, genre une quête chevaleresque (car oui, je t’emmerde, je suis une princesse ! ). Soit plus fréquent, il fuit. Du jour au lendemain. Sans demander son reste. Parfois il ose te dire « je ne me sens pas capable » ou  » je ne suis pas à la hauteur » . De quoi donc bordel, je ne mesure que 165 cm !!! … bon ok, je porte des talons aiguilles de 10 cm … Mais c’est pas une raison pour partir en courant : je peux courir quand même !!!

Tout ça pour te dire ceci.

J’ai rencontré El Doctor (qui aura le lourd challenge de ne pas fuir pendant les vacances après lecture de cet article, ou alors de trouver une super excuse ! Hin hin hin ^^ ). Il est juste bizarre comme mec. On dirait que je ne lui fais pas peur. Pourtant j’essaie. Je te jure ! Je fais ma fille chelou avec tous les leviers qui font courir les mecs. Il reste impassible. Il me répond avec tact et douceur. Je fais ma fille collante qui envoie 20 sms par jour (plus parce que c’est gratos .. ben quoi ?! faut bien que ça serve hein … )Ben lui il répond. Même, il relance ce dingue ! Je fais ma fille qui s’attache. Tu crois qu’il va chercher du white spirit ? Même pas ! On dirait même qu’il en joue. Parce que El Doctor, il faut que tu saches, mais je sais que tu sais, mais je précise au cas où je présume que tu saches. Si tu traces un chemin avec des fleurs, on le suit. Si tu mets une carotte devant l’Âne, il la suit. Si tu fais croire à un bébé que tu vas lui donner de la compote au lieu de sa purée de brocolis, il ouvrira la bouche. Tu piges ou pas ? En gros, si tu crées du manque, il y aura du manque. Et c’est maaaaal car tu es un putain de bon créateur de manque.

Je te jure ma Connasse ! Il devient d’abord le Mec qui te fait rire. Puis le Mec qui te console. Puis le Mec qui te fait penser à des positions qu’il n’ y a pas dans le Kama Sutra. Puis le Mec qui te …. Bref ! tu as compris le principe.

Je lui avais dit, pour faire ma chieuse (ouais, j’ai 2 ans, je teste les grands ) : « et si je tombe amoureuse ? » Pfff magistral le mec dans sa réponse ! Tu sors de là, tu t’es faite entuber profond mais tu dis « Rhooo c’est cro mignon  » !

Ben je l’ai ma réponse. Elle est dans la chanson qui a bercé mes jours et mes nuits adolescentes. Même s’il pense à une autre, voire qu’il l’aime, ben Barbra le dit, elle l’a vécu : « You can’t let the chance to love him pass you by » ! Badam !

Et en fait, le reste de la chanson parle de lui. D’El Doctor. De ses yeux (dans le refrain !) De le toucher (couplet 2) . C’est tout hein … Si je veux lui écrire une chanson, je prends ma flûte et je la compose ! Pas besoin des deux braillardes.

Tout ça pour te dire qu’il s’est passé un truc dans ma vie mercredi. Pour la première fois de ma vie, voire de mes vies antérieures si ça se trouve, j’ai laissé quelqu’un me toucher. J’ai apprécié que quelqu’un me touche (j’ai kiffé même). J’ai laissé quelqu’un me voler mon âme en me regardant dans les yeux.Ouep, mercredi, j’ai découvert une terre nouvelle et des cieux nouveaux (citation biblique qui ne parle qu’à moi … ). Mercredi, j’ai touché la Grâce.

Alors … Fuira ? fuira pas ? (te rends compte que je viens de me décharger une carabine entière dans le pied quand même !!! Hééé j’ai pas encore dit que je suis amoureuse ! je laisse ça pour l’autre pied … )

Sinon, je pars en vacances trois semaines. Je ne m’excuse plus de mes absences prolongées, je suis chez moi et je fais ce que je veux … Tu as l’habitude.

Bisoujetème !

 

 

 
3 Commentaires

Publié par le 16 juillet 2012 dans On est deux dans ma tête

 

Étiquettes : , , , , , , , , , ,

3 réponses à “Tell him …

  1. Annabelle

    17 juillet 2012 at 06:14

    Moi je suis une connasse romantique irréductible, alors je chante avec toi, BARB I LOVE YOUUUU!!!! Bonnes vacances ma copine, profite bien et reviens vite ♥

     
    • lagrossefernanda

      19 juillet 2012 at 23:02

      Rhooo mais Annabelle je ne DOIS PAS tomber amoureuse !!!
      J+2 : toujours pas de nouvelles de toute façon … il m’a oubliée … Je pleuuuuuure

       

Laisser un commentaire

 
