RSS

Simulateur de rire

29 Juin

C’est beau la faune d’un café de quartier.

 

Image

 

Le café de quartier a ses habitués, collés à leur table comme les chewing gum le sont sous leur chaise.

Ils viennent aux mêmes heures, se retrouver, ou rester ensemble chacun dans son coin.

Les habitués consomment toujours la même chose. Celui-là y va de son Ricard à 11h45, celle-là de son café allongé et son jus d’orange pressé avant de partir bosser.
Les habitués invectivent les serveurs. Entre eux, ils se font des blagues bon enfant. Des blagues pas drôles en fait. Des blagues tellement relou qu’à côté Carambar, c’est Gad Elmaleh, tu vois … Sauf que le serveur, quel qu’il soit et quelque soit le quartier aura toujours cette même réaction : il ouvrira la bouche grand, penchera la tête en arrière, montrera ses dents (et ses amygdales du coup), et te laissera attendre un éclat de rire qui ne viendra jamais. Une simulation de rire ..
Arrêtes de faire ta mijaurée, depuis que tu es inscrite sur aufeminin.com (et pas que pour les concours littéraires où tu DOIS voter pour Colombe), tu sais qu’on fait pareil pour simuler un orgasme (en n’oubliant pas la pseudo contraction vaginale steuplé ).
Va savoir pourquoi, ça me fait toujours rire. Mais vraiment rire. Je l’attends, je la rêve la blague pourrave qui fera golri le serveur …

Celle que j’aime aussi, c’est l’habituée qui a SA table. Un peu comme avant, quand, à la Messe, il y avait TON banc avec TON nom dessus. Aujourd’hui, une habituée crèvera la dalle à cause de moi … Elle a préféré partir plutôt que de s’asseoir ailleurs. Avant, elle aura demandé à Dieu de songer à lui réserver SA table demain midi. J’ai tellement aimé qu’elle exige SA place sous mon nez en me pointant du doigt !
C’est con, mais j’ai hyper envie de revenir tous les jours, à cette table-là … Hin hin hin …

M’enfin bon, même si « on » m’a invitée à boire un coup ce matin, sûrement pour mieux se noyer dans mon décolleté, c’est quand même pas là que je trouverai l’Elu … quoique, après quelques apéros …
En tout cas, heureusement que la bouffe est fraîche, elle …. Mouhaha

 
2 Commentaires

Publié par le 29 juin 2012 dans Grosso Modo ...

 

Étiquettes : , , , , , , , ,

2 réponses à “Simulateur de rire

  1. lagrossefernanda

    15 juillet 2012 at 00:13

     
  2. Colombe et Linotte

    15 juillet 2012 at 07:38

    La femme-soupière vous remercie du fin fond de son grand cœur.
    J’habitais dans un quartier qui avait aussi ses habitudes, dont celui, rappelons le, de jeter des danettes par la fenêtre. Pittoresque.

     

Laisser un commentaire

 
