RSS

Rire et bien (se) sentir

23 Fév

Salut Toi !

Tu ne le savais peut être pas, mais en Novembre dernier, mon Jambonneau a passé une semaine à l’hôpital. Je l’avais super bien réussi, le pauvre. Beau à tomber, intelligent comme sa mère, mais comment dire, avec une anomalie au niveau de sa virilité.

Du coup, il a dut être opéré … et rester tout le long du séjour, alité et sanglé, pieds et mains. Oui c’est affreux, et ça ressemble à de la torture, mais vaut mieux ça que de tirer sur la sonde urinaire qui sert de moule à son nouveau sekse. Tu vois qu’il vaut mieux, hein !!!

Sauf que vu le caractère du bonhomme, j’ai eu carrément peur qu’il nous fasse le Géant Vert ou je ne sais quoi comme acrobatie pour se délivrer. Du coup, quand les Clowns du Rire Médecin sont passés par notre chambre, deux fois pendant le séjour, je t’assure que ça nous a fait un bien fou à tous les deux. Ils sont venus avec leur humour, leurs chansons, leurs bulles et leurs accessoires. Ils sont venus avec délicatesse, pour qu’il s’amuse sans s’exciter. C’étaient de beaux moments. Je m’en souviens encore, donc j’ai du kiffer aussi …

Je t’en parle parce qu’une de mes keupines, Pascale Muscat, organise une très belle opération de collecte pour le Rire médecin. Pascale est conceptrice de senteurs, et vend, via son site internet Archipel Parfums, des huiles essentielles, des baumes, des bougies. Tout ce dont tu as besoin pour te sentir bien, et faire de ton intérieur un havre de zénitude. Perso, j’ai essayé des huiles essentielles pour traiter ma pelade, et même que ma coiffeuse elle en veut aussi maintenant. Et pendant la grippe, j’ai testé le Baume de Niaouli, waouw ! Bronches dégagées, apaisement total, ça sent bon et ça soulage sans piquer les yeux .. et ça laisse les mains douces, pas besoin de les laver après …
L’opération en question (parce que je suis intarissable sur Archipels Parfums et ça pourrait tourner en billet sponso ! Elle a sauvé ma féminité, merde !!! ). Il s’agit de reverser un pourcentage des commandes à l’association le Rire médecin : c’est bête comme chou !

Tu te fais du bien et tu aides des pros à faire du bien aux enfants hospitalisés. Je t’assure que réussir à détourner un enfant de sa douleur, c’est magique pour une maman. C’est pourquoi cette opération me touche autant. Car les Clowns ont fait baisser mon propre stress. C’est une très belle association entre les deux entreprises, et ton karma sera heureux que tu y participes … Si si …

Et pour corser le tout !! Jusqu’au 28 février, tu peux t’offrir à toi même (ou à quelqu’un d’autre qui n’est pas zen) une bougie parfumée, à moindre prix ! Tu peux en acheter plein pour ton bureau … La somme sera reversée au Rire Médecin, tout comme pour les autres articles du site. Mais là c’est spécial, c’est une bougie pour te rappeler, pour te remercier, pour partager, et pour encourager !

Allez tous ensemble avec les enfants hospitalisés : faut que ça rigole !!!!!

 
Poster un commentaire

Publié par le 23 février 2012 dans Grosso Modo ...

 

Étiquettes : , , , , , ,

Laisser un commentaire

 
