RSS

Eros versus Agapè

14 Fév

Il me semble que c’est un manque de maturité sévère que de ne pas savoir faire la différence entre l’Eros et l’Agapè.

 

 

 

Tu vois, j’aime d’amour puissant et durable Bouchon, Nanou, Futur ex-mari. Ce sont des hommes avec qui j’ai partagé mon lit, sans jamais une once d’érotisme (ouais même avec celui dont je porte le nom … mais les deux autres, promis sur la tête de mes lardons, y’a pas eu de sekse !!!) . Avec eux j’ai partagé le meilleur et parfois même le pire. Nanou a même eu l’occasion de me menacer de me noyer dans la Garonne, c’est te dire … Comment sa daronne lui a mis, ce jour-là ! Quant à Bouchon et moi, on s’aime encore d’amour. Sa femme, qui était sa meuf à l’époque, n’a jamais mis notre amour en doute.Et n’a jamais eu peur qu’on la trompe ensemble. A raison. Futur ex-mari et moi, nous sommes best friends for life. On se raconte tout, on rigole de tout (surtout de moi, hein, pas juste !). Et on en a traversé de belles en 6 ans d’union. Surtout lui à cause de moi : c’est un chevalier.

Oui, l’Amour – Agapè, ça a du sens pour moi, c’est beau, c’est fort, plus fort que la colère, plus fort que la mort. Cet Amour là n’est pas de l’ordre du sentiment, mais de l’action, ou en tout cas de la volonté d’agir. Cet Amour là est don entier de soi et ne fluctue pas avec les hormones, quelques soient les tensions que la vie peut révéler.C’est de cet Amour-là que j’aime. C’est cet Amour-là que j’offre, même aux nouilles et à ceux qui me vampirisent. C’est un Amour indéfectible. Il ne s’éteint pas. Je ne sais pas ne pas aimer, même si j’aime mal. Souvent mal. En même temps, je suis souvent mal aimée. Mais tu vois, je fais de mon mieux, malgré ma maladresse. Je tiens bon en Amour. Je suis fidèle en Amour. Je peux souffrir et mourir par Amour. Tu auras râté ça. Tant pis pour ta gueule.

Nanou, Bouchon, Futur ex-mari,  je vous aime d’Amour. Et je sais que vous aussi. Avec douceur, parfois sévérité. Tendresse surtout. Mes chouchous, je vous avais presque trouvé un troisième larron. On aurait joué aux 3 Mousquetaires. J’aurais été la Reine, bien sûr. Je suis déjà votre Fée, pas vrai mon Bouchon ?

Si je t’avais aimé d’un amour érotique, je t’aurais dit ça. (Toi, mon futur, lis bien, parce que je ne le dis pas tous les jours, je ne le pense pas tous les jours, je ne le fais pas tous les jours. Du moins, la prochaine fois que je le ferai, j’essaierai de ne pas en faire quelque chose de purement physique mais d’y mettre aussi de l’Agapè). Enfin, après t’avoir vu, t’avoir senti, t’avoir entendu. J’ai un côté animal fort prononcé. Le Cybersex, ça marche pas trop avec moi …J’ai essayé déjà … mais franchement, les mauvaises surprises que j’ai eues! Truc de ouf !

 » Hey ma Chose jolie … je t’aime. J’étais en train de penser à toi, alors, autant que tu en profites. Un jour, nous vieillirons ensemble. J’ai pourtant envie de fixer cet instant, au cas où je perdrais la mémoire. J’ai envie de me souvenir de ton regard, de tes lèvres, de ta chaleur et de ton corps. De ta voix, de tes rires, de tes soupirs. Je voudrais me souvenir de tout. »

Bon, en fait, on va arrêter là, vu que ça fait quand même une demi heure que j’essaie de pondre un truc un peu sexy. J’ai beau penser à Ryan Gosling et Nicolas Bedos, j’y arrive pas …  Mes glandes sexuelles ont froid. J’avais des idées pourtant. Genre comparer sa bouche à une Fraise Tagada. Parler de son odeur chaude et musquée. Évoquer la fermeté de ses fesses que j’apprécierais de claquer. J’aurais pu longuement parler de mes envies d’éclair au chocolat, mais mon blog pourrait en être censuré. Décrire ses courbes. Vous faire ressentir sa chaleur quand la température monte. Vous décrire sans pudeur ses gémissements, et sa façon si affolante de susurrer « Fernanda » .

Mais non, je ne suis pas inspirée …

Comme quoi, Cupidon m’a bien loupée, le nase !

Allez, bonne saint Valentoche à toi. Fais toi bien éclater, gaves toi de bulles et de chocolat « Mon chéri ». Moi ce soir, je me tape Docteur House. Je te garantis que lui, il connait mon schéma corporel par cœur … Aucune erreur de diagnostic ne sera tolérée ( non, ce n’est pas le petit nom de mon vibromasseur, je t’assure la saison recommence sur TF1 ce soir !)

 
3 Commentaires

Publié par le 14 février 2012 dans Grosso Modo ...

 

Étiquettes : , , , , , , , , , , , , , , , ,

3 réponses à “Eros versus Agapè

  1. LaBelette

    14 février 2012 at 21:17

    Les deux ensemble ça n’existe pas : tu es donc parfaitement normalement « structurée » chère Fernanda !! Reste que je suis triste de ce « futur-ex »…

     
    • lagrossefernanda

      16 février 2012 at 14:43

      bah si les deux ensemble ça existe. Avec ton homme de ta vie que tu aimes, à qui tu veux tout donner, mais putain quand il te (biiip) la (biiiip) comme une (biiiip), tu es bien contente aussi. Non ?
      Bah futur ex, c’est la vie … tout va bien !

       

Laisser un commentaire

 
