RSS

Glossaire à l’usage des Gens qui parlent aux jeunes mamans….

04 Fév

 

En collaboration avec L’Oiseau des Îles et Nadia …

 

Une Jeune maman, n’est pas une femme vêtue d’une serpillère enfermée chez elle. Inutile donc de lui dire « Ah mais t’es sapée dis donc ? Fallait pas tu sais…» Bah si fallait ! Si ça se trouve le sosie de Georges Clooney vient juste de sortir !!

Une Jeune maman, n’est pas nécessairement une demandeuse d’emploi. Inutile donc de prendre cet air supérieur quand vous lui parlez charrette au boulot, stress ou objectifs. Elle bosse aussi !!

Une jeune maman, n’est pas une super tata ou une gentille nounou. Elle n’a pas décroché un rôle sympa à temps partiel. Inutile donc de vous vanter d’avoir passer trois heures avec des mômes dans votre weekend.  Elle c’est tous les jours et tout le temps !!

Une jeune maman, n’est pas un cerveau en panne. Inutile donc de lui demander si elle a bien compris quand vous lui expliquez pour la 3eme fois, la route à prendre. Aucune perte de mémoire n’est à déplorer lors de l’accouchement.

Une jeune maman, n’est pas une porteuse de virus contagieux. Vous pouvez diner avec elle, faire du shopping, aller au cinéma et même boire un thé et repartir…. sans enfant !! Magique ! Inutile donc de reporter ce coup de téléphone ou cette visite que vous projetez depuis combien de mois déjà ?!

Une jeune maman, n’est pas d’office un cordon bleu. Aucune leçon de cuisine n’est délivrée à la Maternité. Inutile donc d’être étonné de commander à emporter, à fortiori quand vous déboulez à l’improviste à 21h. En revanche il est bienvenu de ne pas systématiquement oublier chéquier, espèces et CB. La jeune maman n’est pas non plus une banque.

Une jeune maman, n’est pas une professionnelle du lait premier âge, des problèmes de régurgitations ou encore de ceux du périnée. Inutile donc de focaliser vos échanges sur ces sujets  certainement passionnants mais limités. Vous pouvez parler littérature, politique, cinéma ou sexe !!

Une jeune maman, n’est pas une mendiante. Elle a effectivement de nouvelles dépenses mais ne fais pas l’aumône. Inutile donc de lui glisser un petit billet discrètement. Pour votre BA de l’année, y’a les restau du cœur. En revanche débarquer les mains vides la première fois que vous voyez l’enfant de cette jeune maman peut froisser…. surtout si ça fait des mois qu’elle vous attendait !!

Au tour de la Grosse Fernanda d’illustrer ce glossaire….

Une jeune maman n’est pas toujours hyper débordée. Inutile donc de lui assainir l’éternel « je ne voudrais pas te déranger » ça lui fait plaisir de vous parler. Le langage bébé est adorable, mais limité.

Une jeune maman n’est pas un kleenex. Sous prétexte qu’elle est hyper sensible ou encore en congé mater, vous pensiez pouvoir déverser sur son épaule tous vos chagrins ? Inutile son bébé s’en charge déjà !!

Une jeune maman n’est pas passée du côté obscur de la force. Inutile de lui cacher vos soirées beuveries, sexe, drogue et rock and roll. Elle n’est pas devenue Mère Térésa, mais juste mère.

…. enfin à Nadia de conclure !

Une jeune maman, n’est pas prédestinée aux postes d’exécutants. Avoir la photo de ses enfants sur son bureau ne l’empêche pas d’être chef. Inutile donc de l’amadouer avec des «  Oh quelle est belle ta fille…. Je peux être augmenté ? » ça ne marche pas !

Une jeune maman n’est pas une réincarnation de Coco Chanel, une filiale de Colette ou l’annexe de Roche Bobois. Inutile donc de vous offusquer des cadeaux ultra moches qui ornent ses étagères, ce sont ceux de ses enfants et elle les adore ! Point barre.

Une jeune maman n’est pas forcément maniaque du ménage. Inutile donc de remarquer que le bac à linge déborde ou que la vaisselle d’hier n’est pas encore faite, à moins de vous retrousser les manches…!

Publicités
 
Poster un commentaire

Publié par le 4 février 2012 dans Grosso Modo ...

 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

 
%d blogueurs aiment cette page :