RSS

Soirée Teup’

02 Mai

Je te disais récemment qu’Alice des Merveilles m’avait engrenée dans une soirée de grognasses.

Je devais faire l’hôtesse, toussa toussa, rendre service à sa soeur pour une promotion. Voilà. Ben c’était ce samedi.

Alors déjà, que d’histoires pour réunir 5 malheureuses connasses autour d’un atelier culinaire. Pourtant, c’est à la mode ces trucs. Ou alors effectivement, ça ragoule* à mort à force de Top Chef, Un Dîner Presque Parfait, Cauchemar en cuisine (quoi, je fais des mots clés si je veux !!! Et fais gaffe, je peux aller chercher des émissions culinaires tchétchènes aussi:  Кулинарный поединок**)

J’ai eu droit à la Connasse indécise qui ne sait pas trop si elle pourra venir … et qui finalement ne viendra pas, of course . C’est souvent très difficile de dire simplement « oui » ou « non ». Je critique pas, je connais pas coeur. Je le fais quand je me fais draguer par de vieux relous. J’accepte leur téléphone sachant que je ne rappellerai jamais. Ca t’évite de passer pour une grosse prétentieuse, mais ça lui file le rêve que tu appelleras …. et ça c’est vraiment connard, quand même.

Tu retrouves aussi la Connasse qui hallucine que tu fasses un truc pareil. Elle est fan de cuisine, pourtant, ce truc en particulier, c’est presque abusé. Elle ne viendra pas, c’est sûr.

Il y a la Connasse bonne copine avec qui tu fais plein d’activités sympas. Donc, elle, tu serais presque déçue-surprise qu’elle ne vienne pas.

Et enfin la Divine Connasse*** :alors, elle, tu ne savais même pas qu’elle savait se servir d’un couteau pour faire autre chose que retirer le gras de son jambon !!! Et elle vient ! Du moins: Elle vient ! Elle participe à ta soirée de grognasses! Miracle de Pâques ! (ça veut rien dire, mais au cas où tu aurais envie de fantasmer sur les Cloches … )

Alors, à cause de la Divine Connasse, tu arrives bien en retard à la soirée où tu es juste hôtesse … Tu t’en fous quand même un peu, parce que depuis que tu as confiance en toi, tu assumes parfaitement tous tes défauts sans chercher à te justifier. Surtout que c’est de sa faute à elle quand même, hein …

Même pas peur te dis-je des remontrances de la Monitrice ex-maîtresse d’école. La formation, tu l’as dans la peau, ou tu l’as pas. L’autorité aussi.

Il y avait la stagiaire Conseillère culinaire. On a fait des bouchées mexicaines un peu foirées. Soi-disant parce qu’on a mis trop de chorizo et trop de poivrons … Mais oui! Si tu avais pris du poivron frais pas de saison, ça ne serait jamais arrivé. Mais tu as voulu faire ta maline avec ton truc en boîte … Ben voilà ! C’était bien bon quand même…

Après, on fait des mini croissants jambon-fromage. En 2 minutes. Quand toi tu galères avec ta pâte, ton jambon de supérette que tu vas découper en triangle, et toutes ces chutes qui iront à la poubelle. Pas très développement durable toussa…

Ensuite, on a fait des mignardises coco-caramel beaucoup trop sucrées. Parce qu’à mon avis, une demi boîte de lait concentré sucré aurait suffit. Encore une recette mise au point par une diabétique niveau I qui n’a pas pu goûter son œuvre. La chance qu’elle a (en quelque part …)

Et puis dans le feu de l’action, on a fait une mayonnaise sans œuf qu’on a mangée avec des courgettes crues coupées-en-tranches-d’épaisseur-égale-comme-un-chef-en-2-coups-de-mandoline-magique. Et des meringues dont on n’a jamais vu la tronche …

Bon tu me diras, un atelier cuisine pour faire des recettes de débutants, quel exploit !!!

Alors, déjà, je t’emmerde hein !

Parce que ce que je ne t’ai pas dit, c’est que c’était une Soiré Teup’ ! Ben oui, une Soirée Tupperware ! Ben quoi, sors un peu le samedi soir, merde ! Y’a pas que l’Atrium **** 

Il y a aussi les Ateliers cuisine Tupperware … Alors, tu imagines sans peine l’ambiance années 50. Une bande de mèmères au foyer, en tablier, qui parlent boîtes de rangement hérmétiques…

Ben nan ! La Soirée Teup’, ce sont des grognasses branchées, mère de famille (ou pas), au chômage (ou pas) qui se retrouvent. D’ailleurs ce samedi, il y avait une chargée de com’, une juriste, une conseillère en économie sociale et familiale, une ex-instit’ et une future autoentrepreneure. Alors?  Exit les tabliers blancs. Jeans, talons, jupe courte en jean (affreusement anti-conformiste).  La plus sexy, c’était moi, y’a pas à dire.

Tout ça pour t’expliquer que la Soirée Teup, c’est branchouille. En petit comité, tu viens découvrir des produits qui te facilitent la vie et te (re)donnent goût à la cuisine et au partage. Tu rencontres des gens de milieux différents, autour d’un thème imposé: la convivialité. Tu te fais un réseau. Tu cuisines, tu testes, tu grailles et tu tcharres… Tu te sors les doigts du c%^& à te lamenter sur ton sort ! La Soirée Teup’, c’est la Dolce Vita: à l’heure de l’apéro, pour un break au bureau, une soirée entre filles ou entre mecs…  Et tu peux repartir sans rien acheter. C’est dommage pour la Conseillère culinaire, mais bon. Et tu repars avec des cadeaux ! On te fait ça à l’Atrium, hein ?

C’est le temps de discuter, pendant la dégustation, de tes projets, de qui tu es, de la prochaine Soirée Teup’ que tu veux bien organiser chez toi …

Donc je t’annonce en exclusivité que je viendrai bientôt chez toi, si tu habites Toulouse, pour animer une Soirée Teup’. Ouais, j’ai chopé le virus: je serai Conseillère culinaire (en plus de mon job, j’ai le droit !)

On s’appelle, on se fait une Soirée Teup’?

* du verbe ragouler: je crois que c’est du réunionnais. Ca veut dire « avoir les dents du fond qui baignent ». Amis de la poésie ..

** Qui a dit pas cap’?

*** Il te plaît ton pseudo?

**** Tu me surprendras toujours. Toi à l’Atrium ? Je juge pas … suis juste surprise …

Publicités
 
4 Commentaires

Publié par le 2 mai 2011 dans Grosso Modo ...

 

Étiquettes : , , , , , , ,

4 réponses à “Soirée Teup’

  1. Cloclo

    2 mai 2011 at 13:56

    j’adore! Surtout que je déteste ce genre de trucs branchouilles à la con!!!!

     
  2. havre

    5 mai 2011 at 18:53

    franchement super teufp !! lol ! on s’attend pas du tt à ça ! par contre yavait pas les beau mec de la photo là !!!!!!!!!!! c po juste !! tu sais ce qu’il te reste à faire…!!! merci ! 😉 lol

     
    • lagrossefernanda

      5 mai 2011 at 19:11

      Faut que je les recrute ! j’en ai rêvé la nuit dernière.
      Le Stade toulousain dans ma cuisine …. Hmmmm

       

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

 
%d blogueurs aiment cette page :