RSS

Drop Dead Diva

29 Mar

Tu connais Drop Dead Diva? Tu connais pas? Mais siiii, la grosse avocate, là!  Elles sont deux dans sa tête?! On veut te faire croire que Deb, mannequin de son état et fiancée a eu un accident de voiture et elle s’est réincarnée en Deb, avocate, et grosse de son état.  Y’a que deux personnes qui le savent : sa meilleure amie (enfin la meilleure amie de Deb) et son ange gardien.

 

 

 

En fait, Drop Dead Diva est l’histoire de toutes les grosses de ce monde. Sauf qu’en dehors de moi, rares sont celles qui sont vraiment brillantes, faut dire les choses comme elles sont. Ça reste l’histoire d’une femme qui semble tout avoir: un boulot enrichissant (et pas que financièrement), des amis et parfois un mec (oui, Tony, l’avocat, elle a été mariée, mais pas longtemps, et y’avait un huissier chelou aussi). Sauf qu’elle rêve d’autre chose: un nouveau corps et le mec de ses rêves.

Mais bon sang! qu’est ce qui l’empêche de dire à son grand brun qu’elle l’aime et qu’elle est la femme de sa vie (sans présomption aucune, of course)? Son p*** d’ange gardien!!! Quand tu as un « ange gardien » qui n’est pas fichu de draguer une bombasse-blondasse conne comme ses pieds, pourquoi penses-tu qu’il t’aiderait à suivre ton propre chemin? (en réalité, on sait que l’ange gardien de Drop Dead Diva sert juste à faire durer la série, parce que sinon, ça finit trop vite….).

Dans la vie, il faut savoir en qui tu mets ta confiance, aussi…

Moi, j’ai décidé d’avoir confiance en moi. J’ai longtemps cru que j’avais confiance en moi. Mes amis aussi d’ailleurs (cf paragraphe précédent…bande de menteurs, va!). Mais au final, on est deux dans ma tête… et dans mon corps.

D’un côté, le plus visible en plus, tu as la grosse, celle qui a de l’aplomb, qui a une vie fort conventionnelle et qui suit son petit bonhomme de chemin.

De l’autre, il y a la PussyCatDoll, amoureuse éperdue, qui a envie de faire mille et une folies (naaan! pas que de son corps, je te vois venir! du tien aussi… hin hin hin! 😉 petit canaillou…)

La question, et je te la pose, est de savoir comment réconcilier les deux, sans continuer à enfler comme Deb (tu verrais le bide qu’elle s’offre dans la nouvelle saison! une vraie Régine!)

Les régimes? Nan ça marche pas, surtout quand on est grosse! (Mauvaise foi quand tu nous tiens…)

Le sport? Ouais, mais ça ne fait pas vraiment maigrir sans hygiène alimentaire (conseil nutrition du jour, manger des kébabs: plat complet, avec légumes, viande, pain: parfait!)

En fait, vu que tout part dans la tête, autant trouver la réponse dans la tête. Avoir confiance en soi.

Je te parle vite fait d’une femme exceptionnelle que j’ai eu la grâce de rencontrer. Un vrai cadeau. Elle s’appelle Élisabeth. Elle est coach en développement personnel (nan, pas charlatan!). Elle est profondément humaine et à l’écoute de l’autre, avec un coeur gros comme le derrière de Fernanda ça. Avec elle, j’ai travaillé à poser la confiance en moi, à faire taire les pseudos anges qui découragent. J’ai découvert sur mon chemin, d’autres femmes très encourageantes (pour les dédicaces, ce sera une autre fois, hein les filles?)

Grâce à l’intervention d’Élisabeth, je serai une vraie diva. Dans ma série à moi, rien ni personne ne m’empêchera pas d’être une PussyCatDoll, d’aimer qui je veux et de faire des folies de mon corps.De devenir qui je veux être.

Aussitôt que je me mets au Pole Dance, je t’envoie les photos, ok? Pour l’heure, j’ai piscine, alors je te laisse fantasmer sur mes formes généreuses…

 

 

 

Étiquettes : , , , , , , , , , ,

Laisser un commentaire

 
